Inter enchaîne, la Juventus freinée : résumé de la 5e journée de Serie A

Inter enchaîne les succès en Serie A, la Juve freinée par l’Atalanta : bilan de la 5e journée

Sans Yann Sommer sur le terrain mais avec Manuel Akanji dans l’axe défensif, l’Inter Milan a pris le dessus sur le terrain du Cagliari, s’imposant 0-2 lors de la 5e journée de Serie A.

Le vice-champion d’Italie et d’Europe 2025 poursuit sa progression en championnat avec une deuxième victoire consécutive, et une troisième en comptant son succès en Ligue des champions contre l’Ajax (2-0).

Le capitaine Lautaro Martinez, de retour dans l’équipe type, a ouvert le score dès la 9e minute.

Peu après son entrée en jeu, Francesco Pio Esposito, grand espoir du football italien, a doublé la mise à la 82e minute pour réaliser son premier but en Serie A à 20 ans.

Avec neuf points, l’Inter occupe la sixième place, à trois longueurs du Napoli, qui a disputé un match de moins.

La Juventus n’agrandit pas son avance et partage les points

De son côté, la Juventus a dû se contenter d’un nul à domicile face à l’Atalanta Bergame (1-1).

Les Bianconeri ont dominé le match mais ont été surpris dans le temps additionnel de la première période par un exploit personnel d’Ibrahim Sulemana (45e+1).

La Juve a finalement égalisé à la 78e minute grâce à Juan Cabal, confirmant une domination désormais incertaine jusqu’à la fin du match.

Dans le camp adverse, le capitaine Marten de Roon a été sanctionné après un second avertissement, et Atalanta a tenu le score jusqu’au coup de sifflet final.

La Juventus, qui restait sur des points perdus à Vérone (1-1) le week-end précédent, se maintient néanmoins à la deuxième place du classement avec onze points.

You may also like...