Ian Watkins des Lostprophets meurt après une agression en prison à Wakefield

Décès d’Ian Watkins en prison après une agression

Selon l’agence PA, l’ancien chanteur du groupe britannique Lostprophets, Ian Watkins, âgé de 48 ans, est mort samedi après avoir été agressé en détention. Il purgeait une peine de 29 ans de prison après sa condamnation en décembre 2013 pour des violences sexuelles sur mineurs et une tentative de viol sur un bébé, selon les informations diffusées par les médias et les autorités.

Contexte judiciaire

Watkins avait été reconnu coupable en 2013 de multiples agressions sexuelles sur des enfants et d’une tentative de viol sur un nourrisson, et il était détenu dans la prison de Wakefield, dans le nord de l’Angleterre.

Événement et réaction des autorités

La police du West Yorkshire a indiqué être intervenue samedi matin après avoir été informée d’une attaque au sein de la prison. Les services de secours ont été dépêchés sur place et la mort a été prononcée peu après, selon le communiqué publié par les autorités.

Antécédents en détention

Des médias britanniques précisent qu’en 2023, l’ancien chanteur avait déjà été hospitalisé après avoir été la cible d’une agressivité en détention, les médias évoquant qu’il avait été pris en otage par d’autres détenus.

À propos du groupe Lostprophets

Ancien chanteur du groupe de rock alterna­tif gallois Lostprophets, Ian Watkins était à la tête du groupe qui a connu un succès international et dont les albums ont été vendus à travers le monde avant sa condamnation et son incarcération.

You may also like...