Fribourg : 22 conducteurs contrôlés pour conduite sous influence lors d’une opération en une soirée

Contrôles routiers en Fribourg : bilan de la soirée

Ce vendredi, la police cantonale fribourgeoise a organisé plusieurs opérations de contrôle sur le réseau routier de l’agglomération. Entre 16h00 et 23h30, plus de 300 véhicules ont été soumis à inspection dans les districts de la Sarine et de la Singine.

Découvertes et mesures immédiates

Parmi les conducteurs contrôlés, huit présentaient des signes d’usage de drogues ou de stupéfiants, tandis que quatre étaient sous l’emprise de substances alcoolisées. La police a retiré sur place onze permis de conduire et a prononcé une interdiction de conduire d’une durée de quatre heures à l’encontre d’un usager. Par ailleurs, un individu circulait sans permis de conduire valide.

Contrôles additionnels à l’échelle cantonale

Sur l’ensemble du territoire fribourgeois, d’autres opérations ponctuelles ont permis de relever deux cas de conduite sous influence de stupéfiants et cinq sous l’emprise d’alcool. Cinq permis ont été immédiatement retirés, et deux interdictions de conduire ont été émises. La police a également constaté que deux conducteurs circulaient sans permis valable.

Appel à la vigilance et à la responsabilité des usagers

La police cantonale fribourgeoise rappelle qu’il est crucial de ne pas prendre le volant en cas d’incapacité physique ou mentale. Elle invite chaque usager à faire preuve de responsabilité et à empêcher toute personne susceptible d’être inapte à la conduite de prendre le volant, afin d’assurer la sécurité de tous sur les routes.

You may also like...