Bobsleigh : podium historique pour la Jamaïque à Whistler lors d’une épreuve de la Coupe d’Amérique du Nord
Whistler: podium historique pour la Jamaïque en bobsleigh
Une performance marquante lors d’une étape de la Coupe d’Amérique du Nord
« Balance man, cadence man, trace la glace, c’est le bob man! » Ces mots accompagnent l’épisode du week-end, lorsque Shane Pitter et Nimroy Turgott ont inscrit leur nom dans l’histoire du sport jamaïcain.
Ils ont pris la troisième place de la deuxième épreuve de bobsleigh à deux à Whistler, au Canada, rendez-vous inscrit au calendrier de la Coupe d’Amérique du Nord.
Avec un temps cumulé de 1’48”02, le duo n’a été devancé que par le Canada et la Grande-Bretagne, ex æquo en tête et distançant le bobsleigh jamaïcain de 0,42 seconde.
La performance a été réalisée sur l’une des pistes les plus rapides actuellement en service sur le circuit nord-américain, ce qui en fait le meilleur résultat jamais enregistré par une délégation jamaïcaine à ce niveau.
La fédération jamaïcaine, présente sur la scène internationale du bobsleigh depuis les années 80, poursuit ses efforts pour maintenir ses équipages parmi les acteurs majeurs, en enchaînant les compétitions afin de marquer des points et d’améliorer le financement de leur saison.
Cette réussite pourrait permettre aux « Rasta Rockett » de concourir avec une pression légèrement moins lourde, même s’il n’est pas certain que ce sentiment soit partagé par l’ensemble de l’équipe caribéenne.