Des croquettes-médicaments pour chats : une solution novatrice pour l’insuffisance rénale

Des croquettes-médicaments pour chats : une solution novatrice pour l’insuffisance rénale

Administrer un médicament à un chat peut s’avérer difficile, même lorsque l’animal n’est pas particulièrement récalcitrant, selon l’expérience des propriétaires et des vétérinaires.

Un laboratoire français annonce le lancement d’une solution nutritionnelle associant croquettes et médicament, présentée comme une première mondiale par la société.

Virbac fabrique déjà des aliments diététiques, des compléments et des produits d’hygiène pour animaux domestiques, dont certaines références sont disponibles sur le marché suisse. Le laboratoire présente Vikaly, le nom commercial de cet aliment médicamenteux destiné à faciliter le traitement de l’insuffisance rénale chronique chez le chat.

Selon le laboratoire, environ un tiers des chats âgés de plus de 8 ans serait concerné par cette maladie, qui est souvent non traitée faute de pouvoir administrer des comprimés.

Le concept repose sur des croquettes spécialement formulées pour le soutien rénal, enrobant le principe actif du médicament afin de nourrir l’animal tout en administrant le traitement.

Vikaly sera disponible sur prescription dans les cabinets vétérinaires d’une trentaine de pays européens d’ici à la fin de l’année, rappelle BFMTV.

Mode d’emploi et cadre d’utilisation

Ce produit combine alimentation et traitement dans une même prise, dans le cadre d’un protocole médical prescrit par le vétérinaire.

You may also like...