Djokovic remporte son 101e titre à Athènes et renonce au Masters de Turin
Djokovic s’impose à Athènes pour son 101e titre et renonce au Masters de Turin
Le Serbe Novak Djokovic, classé 5e mondial, a battu l’Italien Lorenzo Musetti (9e) en finale de l’ATP 250 d’Athènes, après un duel de près de trois heures, et remporte ainsi son 101e titre sur le circuit masculin par une victoire en trois sets (4-6, 6-3, 7-5).
À 38 ans et cinq mois, Djokovic se rapproche des records, et n’est plus qu’à deux titres des 103 détenus par Roger Federer, ainsi qu’à huit des 109 trophées de Jimmy Connors. Il devient également le vainqueur de tournoi le plus âgé depuis Ken Rosewall, qui avait 43 ans lorsqu’il a remporté Hongkong en 1977.
Le Serbe n’avait plus soulevé de trophée depuis l’ATP 250 de Genève disputé sur terre battue en mai.
En dominant Musetti pour la neuvième fois en dix confrontations, Djokovic a privé l’Italien d’une première participation au Masters de Turin, prévu à partir de dimanche et réunissant les huit joueurs ayant amassé le plus de points ATP cette saison.
En fin de journée, les organisateurs ont annoncé que Djokovic ne se rendrait pas en Italie pour le Masters, forfait en raison d’une blessure à l’épaule. Le communiqué précise que Musetti le remplacera dans le cadre du groupe Jimmy Connors.