Hockey sur glace: agression violente d’un joueur du CP Fleurier lors d’un match de troisième ligue

Contexte du match et déroulement de l’incident

Les images diffusées font froid dans le dos. Mardi soir, lors d’une rencontre de championnat de troisième ligue opposant le CP Fleurier au HC Franches-Montagnes, l’incident s’est produit à 49 minutes de jeu. Selon RFJ, le joueur du CP Fleurier a commis une charge irrégulière à la bande et a été expulsé.

Une action qui bascule vers la violence

En quittant la glace pour se rendre au vestiaire, il a effectué un virage à 90 degrés et s’est dirigé vers un adversaire de Frances-Montagnes. Si une insulte ou une chambrade a pu être évoquée, rien ne permet de le confirmer et rien ne justifie ce qui a suivi. Avec sa canne à hauteur de la tête, il a violemment frappé son adversaire, tentant également de lui porter des coups de poing lorsque les joueurs étaient au sol. Les autres joueurs sont rapidement intervenus pour maîtriser l’agresseur, qui a reçu une nouvelle série de pénalités.

Conséquences et suites juridiques

D’après RFJ, le Franc-Montagnard s’est relevé avec difficulté après le choc et souffre d’un léger traumatisme crânien ainsi que d’un choc émotionnel important. Une enquête a été ouverte par la Fédération à l’encontre du joueur de Fleurier et une suspension sévère pourrait être prononcée compte tenu de la violence des faits. Du côté du HCFM, on n’exclut pas qu’une plainte civile soit déposée.

Du côté du CP Fleurier, les dirigeants et l’équipe ont adressé plusieurs messages d’excuses à la victime et prennent régulièrement de ses nouvelles.

You may also like...