Meta étend les comptes ados sur Facebook et Messenger à l’échelle mondiale

Expansion mondiale des comptes adolescents sur Facebook et Messenger

Les deux plateformes, Facebook et Messenger, appartiennent au groupe Meta. Dans un billet de blog, le groupe annonce l’extension de ses « comptes ado » au niveau mondial, quelques mois après leur déploiement dans plusieurs pays, dont les États‑Unis.

« Nous avons placé des centaines de millions de jeunes dans des comptes pour adolescents sur Instagram, Facebook et Messenger, et maintenant, nous les étendons aux adolescents du monde entier sur Facebook et Messenger », précise Meta.

Caractéristiques et protections

Destinés aux jeunes de 13 à 17 ans, ces comptes intègrent des paramètres de protection visant à limiter le contenu inapproprié et les contacts indésirables. L’activation du compte ado est automatique et, pour les moins de 16 ans, les réglages ne peuvent pas être modifiés sans l’accord parental.

Limites et rappels opérationnels

Meta précise que ces comptes imposent des limites de notifications nocturnes, un rappel pour quitter l’application après 60 minutes et que les adolescents ne peuvent être contactés que par des personnes qu’ils suivent ou avec lesquelles ils sont déjà connectés.

Contexte et enjeux

La question des réseaux sociaux chez les jeunes a donné lieu, ces dernières années, à des inquiétudes liées notamment au temps passé devant les écrans et à la modération sur certaines plateformes.

You may also like...