Miley Cyrus : le jardinage comme refuge pour la sobriété et le bien-être
Le jardinage, clé du bien-être et de la sobriété
Dans un entretien publié dans CR Fashion Book le 22 septembre 2025, Miley Cyrus, sobre depuis 2020, explique ce qui l’aide à rester loin de l’alcool. L’artiste américaine, âgée de 32 ans, précise qu’elle s’accorde du temps pour elle-même, une pratique qui lui convient.
Le jardinage comme acte personnel
Elle confie aimer jardiner et mentionne qu’elle veille à ce que son chien ne détruise pas son jardin. Jardiner, précise-t-elle, est une activité destinée avant tout à soi-même. Après avoir partagé de nombreux aspects de son quotidien, ces moments simples acquièrent une valeur particulière: planter une graine et la nourrir devient un processus intime.
Elle ajoute que ces instants contribuent à maintenir un mode de vie sobre et s’apparentent à une pratique, comme le yoga. Sortir dans la nature, travailler de ses mains et trouver un exutoire créatif qui n’est ni lié à la célébrité ni au succès constitue, selon elle, une véritable victoire: voir fleurir une graine au printemps est source de joie.
Hannah Montana et les fleurs
Par ailleurs, celle qui prépare une surprise pour les 20 ans de Hannah Montana rappelle qu’elle avait autrefois le pouvoir d’acheter des fleurs, mais préfère désormais les planter elle-même.