Ski alpin à Levi: Braathen s’impose et Meillard et les Suisses manquent l’ouverture de la Coupe du Monde

Levi, Finlande: Braathen triomphe et les Suisses peinent lors de l’ouverture

Ce dimanche, les slalomeurs suisses n’ont pas réussi leur entrée en matière lors de la première course de la saison à Levi (Finlande). Le champion du monde Loïc Meillard, considéré comme le milieu le plus solide de l’équipe, a pris la 14e place, alors que Lucas Pinheiro Braathen est sorti vainqueur.

Braathen est décrit comme Brésilien dans le descriptif de l’épreuve et a signé le meilleur temps de la première manche avant de conserver son avance sur le deuxième tracé. Cette performance offre à son pays d’adoption sa première victoire en Coupe du Monde. Il devance le Français Clément Noël de 0,31 seconde et le Finlandais Eduard Hallberg de 0,57 seconde.

Meillard, qui détenait le meilleur temps de la première manche, n’est pas parvenu à renverser la tendance en deuxième manche. En restant trop prudent et en accumulant quelques erreurs, le Suisse a reculé de quatre places et a terminé à la 14e place, à 1,48 seconde du vainqueur, alors qu’il affichait 1,32 seconde de retard après la première manche.

En ce qui concerne la deuxième manche, Daniel Yule a été le premier à s’élancer: il avait conclu la première manche à la 29e place, à égalité avec le Belge Sam Maes. Profitant d’une piste en bon état, le Valaisan a gagné sept positions pour terminer 22e (+2,04). Juste derrière lui, le Genevois Tanguy Nef a progressé jusqu’à la 21e place (+1,98) après une faute notable dans le mur lors du passage final.

En matinée, d’autres Suisses ont été incapables de suivre la cadence: Ramon Zenhäusern (41e, +2,61), Luca Aerni (53e, +3,45) et Marc Rochat (54e, +3,52) ont été largement distancés, tandis que Matthias Iten a été éliminé et aucun d’entre eux n’a pris le départ de la deuxième manche.

You may also like...