Super League : Servette arrache le nul à Lucerne et met fin à sa série de deux défaites

Contexte et dispositif autour du match

En déplacement à Lucerne, Servette a été mené 2-0 dès les premières minutes et a finalement égalé 2-2. Ce résultat permet aux Grenat de mettre fin à une série de deux revers consécutifs et de relancer le rythme après la pause internationale.

Côté effectif, Jocelyn Gourvennec a aligné Jérémy Frick dans les buts, en remplacement de Joël Mall pour ce match de championnat. Antunes a quitté prématurément le terrain sur blessure au quart d’heure et Gourvennec a également tenté d’intégrer Malek Ishuayed, 18 ans, pour sa première apparition en Ligue.

Déroulé et tournants

Les Lucernois ont pris les commandes rapidement: après un corner, Von Moos a été servi en profondeur et a trompé Frick, avant que Grbic ne décaler Di Giusto côté gauche et que ce dernier ne conclue.

Environ dix minutes plus tard, le score affichait 2-0 en faveur de Lucerne, contraignant Servette à réagir. À la reprise, les Genevois ont amorcé leur remontée avec une refonte tactique et l’entrée d’Ishuayed, 18 ans, sur le banc.

En seconde période, Servette est revenu avec une formation en 3-4-1-2, avec les entrées de Séverin et Guillemenot pour Magnin et Fomba, et a rapidement pris le jeu à son compte. Guillemenot a tenté sa chance juste après le retour des vestiaires, sans réussite.

À la 57e minute, Cognat a réduit l’écart d’une frappe du pied gauche qui a trouvé le fond des filets, relançant le match.

La suite a confirmé la tentation offensives des Grenat, notamment sur Kabwit, qui a failli s’offrir le troisième après une transition, et sur une reprise qui a touché le poteau suite à une action similaire. Frick a ensuite repoussé un lob dans la foulée.

Ishuayed a ensuite trouvé Ayé qui a égalisé à la 72e minute d’une belle piquée qui a trompé le gardien lucernois.

Conclusion

Le score est resté sur 2-2 et Servette peut célébrer ce point ramené de Lucerne, après un début de match difficile mais une réaction plus convaincante en seconde période. Le coaching et les choix effectués par Gourvennec ont contribué à ce retour dans la partie.

You may also like...